Mon Parcours
Chaque rencontre est une expérience
-
2024
Formation ostéopathie tissulaire
Cette formation enseigne l'approche tissulaire de Pierre Tricot. L'approche tissulaire a pour but de libérer les rétentions physiques ou émotionnelles du corps. Le but du traitement est de rétablir une bonne communication au sein des tissus en contactant les mémoires du corps.
-
2023
Formation FTM
J'ai suivi la formation de Patrick Chêne, vétérinaire ostéopathe reconnu qui apporte une autre vision de l'ostéopathie avec un concept sur la tenségrité. La formation nous enseigne surtout des outils pour apaiser le système nerveux et relâcher les tensions sur les tissus mous de l'axe vertébral.
-
2021
Registre national d'aptitude
La pratique de l'ostéopathie animale est réglementée par l'ordre des vétérinaires depuis 2017. Il est obligatoire de valider un examen théorique puis pratique pour exercer. A l'issu de l'examen une certification de validation de compétence est remise ainsi qu'un référencement sur le registre national d'aptitude. Vous me trouverez désormais sous le numéro OA 904 sur le site internet du CNOV.
-
2020
Formation en ostéopathie crânienne
Quelques mois après l'obtention de mon diplôme j'effectue une formation pour approndir mes connaissances en ostéopathie crânienne. L'objectif étant de maitriser d'avantage les techniques de traitement cranio-sacrées.
-
2020
Obtention du diplôme
Suite à la soutenance du mémoire (sujet: Étude des potentielles répercussions ostéopathiques engendrées par la castration chez le chien) et la validation des examens pratiques et théoriques j’obtiens le diplôme d’ostéopathe pour animaux
-
2015 - 2020
Formation
Admission à l’Ecole Française d’Ostéopathie Animale (EFOA) de Caen. J’y ai effectué un cursus de 5 ans mêlant au total 8000 h de cours, réparties en 4000 h de théorie et 4000 h de pratique.
-
2013 - 2015
Classe Préparatoire
Classe préparatoire au concours de kinésithérapie. Finalement, suite à la prise de connaissance de l’ostéopathie animale je décide de changer de cursus. Cette expérience m’a tout de même donné de solides bases dans les matières scientifiques et utiles pour la suite de mon parcours.
-